Contactez-nous : 03 60 36 84 56

Ondes de choc

Les ondes de choc et leur utilité dans les protocoles minceur et silhouette de Good Look

L’onde de choc est une technologie utilisée par les professionnels de santé (kinésithérapeute ou ostéopathe dans la prise en charge de certaines pathologies telles que les tendinites), mais cet appareil peut également avoir des visées esthétiques. Les ondes de choc peuvent jouer un rôle important dans la réduction des cellules graisseuses, cette technologie est particulièrement efficace sur les cellulites fibreuses. Les ondes envoyés par cet appareil permettent de décompacter les cellules de graisse situées dans le tissu adipeux. Elles ont démontré leur efficacité sur la cellulite indurée. Les ondes de choc sont utilisées chez Good Look dans le cadre de protocoles minceur ventre, cuisses, hanches, culotte de cheval. Cette technologie a également montré son efficacité sur les protocoles silhouette et notamment sur les protocoles anti-cellulite et peau d’orange.

Comment se déroule une séance d’ondes de choc ?

Pendant une séance d’ondes de choc, la personne est allongée sur une table de soin, l’opérateur commence par procéder aux réglages de son appareil, parmi les différents paramètres à prendre en compte, la question du nombre de chocs envoyé durant la séance est importante. Ce réglage dépend du type de cellules graisseuses visées. Un gel protecteur est appliqué sur la zone visée ainsi que sur l’embout de la cryode. Lorsque la séance démarre, la cryode émet un bruit sourd et l’opérateur place la cryode sur la peau, les ondes sont alors envoyées à travers la peau.

La durée d’une séance avec ondes de choc varie en fonction du nombre de chocs envoyé par la machine (comptez en 10 et 15 000 chocs par séance en moyenne).

Quels résultats avec l’ondes de choc ?

L’onde de choc est utilisé pour ses nombreux effets, chez Good Look cette technologie est incorporée à de nombreux protocoles. Toutefois contrairement à un soin de cryolipolyse par aspiration ou par plaques les résultats sont plus longs puisqu’il est conseillé de suivre plusieurs séances avant de voir des résultats. Afin d’accélérer ce processus Good Look combine l’onde de choc avec d’autres technologies et plus particulièrement avec la cryolipolyse par aspiration ou par plaques. Ainsi l’onde de choc vient travailler sur les cellules graisseuses en profondeur, avant que le froid ne vienne agir pour provoquer rapidement un phénomène d’apoptose (destruction des cellules graisseuses).

L’onde de choc a également montré son efficacité sur la cellulite et l’effet peau d’orange. Son action sur la circulation sanguine et sur la production de collagène assure un raffermissement de la peau ce qui lui redonne une meilleure élasticité.

Les ondes de chocs sont utilisés pour leurs bienfaits sur :

  • L’activation de circulation sanguine
  • L’activation de collagène
  • La réduction de la fibrose

Quelles sont les contre-indications de l’onde de choc ?

L’onde de choc est une technologie qui convient au plus grand nombre et qui n’entraîne aucun effet secondaire indésirable. Toutefois, il est possible dans certains cas et notamment chez les personnes hémophyles de voir apparaître des hématomes (qui se résorberont au bout de quelques jours). Enfin, il peut arriver que lors d’une séance, un effet d’inconfort se fasse ressentir dans ce cas de figure l’opérateur effectue quelques réglages sur l’appareil pour réduire son intensité.

Dans quels protocoles l’onde de choc est-elle utilisée ?

Chez Good Look, l’onde de choc est une technologie utilisée dans les protocoles minceur pour décompacter les cellules de graisse notamment celles dites indurée (plus difficiles à éliminer). Les ondes de choc sont généralement utilisées au début d’une séance pour préparer la zone avant l’utilisation d’autres technologies.

Les ondes de choc se montrent également d’une grande utilités dans les protocoles silhouette pour le traitement de la culotte de cheval ou de la cellulite. Dans ces deux cas de figure, les ondes de choc sont utilisées pour améliorer l’aspect de la peau. L’action de l’onde de choc sur la circulation sanguine et la production de collagène assure un meilleur aspect de la peau qui se retrouve lissée.